Road trip en Irlande

Durant notre périple de 13 jours, du 22 juillet au 3 août 2016, nous avons parcouru la moitié sud de l’Irlande et avons sillonné les paysages verdoyants à bord de notre voiture de location.

Notre itinéraire partait de Dublin et s’en allait vers le sud en remontant vers l’Ouest jusqu’à Galway et de retour à Dublin en ligne droite.

Ce fut un départ à partir de l’Aéroport de Montréal et en faisant un arrêt en Islande à bord de la compagnie aérienne Wow Air que je suis partie visiter le pays de mes ancêtres. Je suis allée rejoindre mon amie Édith, qui était déjà en Europe cet été-là.

C’est en arrivant à Dublin, vraiment jet lag, que l’aventure a commencé. On a dormi dans une auberge de jeunesse, dans un dortoir de 12 personnes mixtes. On a profité de notre pied-à-terre à Dublin pour visiter Temple Bar, Guinness Storehouse, Trinity College et bien sûr, un musée de whisky.

Deux jours plus tard, on est allées chercher la voiture de location à l’aéroport pour partir à l’aventure. Pour une première fois, on conduisait manuel, à droite, dans la voie de gauche… on s’en est sorties pas pire !

Durant nos 13 jours en Irlande, on a vu les beaux paysages de Glendalough (où ont été tournés entre autres Cœur Vaillant et P.S. Je t’aime) et le magnifique petit village de Kilkenny. On a visité le château Rock of Cashel, le village coloré de Cobh et examiné les remparts de Kinsale. On a traversé Gap of Dunloe, exploré Kenmare et le château de Killarney. On a ensuite conduit à travers Ring of Kerry pour nous rendre dans un petit village de pêcheurs. On est embarquées dans un bateau de pêche pour faire près d’une heure en haute mer pour se rendre à Skellig Michael, qui était l’hôte d’un monastère et qui héberge maintenant de nombreux macareux. On est passées par Dingle, marché aux falaises de Moher, fait une randonnée au Parc National du Connemara Au Nord de Galway, pis, on est revenues à Dublin.

En 13 jours, on a marché, pédalé, conduit, profité du soleil et de la plage le temps d’une éclaircie, eu la chance d’avoir un d’un spa dans notre auberge ce qui nous a permis de nous réchauffer dans un climat froid et humide en montagne, on a fait une solide randonnée pour qu’en arrivant en haut le brouillard nous cache la vue, on a mangé et bu de la bouffe et de la bière locales, visité châteaux, monastères, églises …

Je ne réalisais pas à ce moment-là à quel point ce voyage allait rester gravé dans ma mémoire. Plus je vieillis, plus j’y repense et je me rends compte de la chance que j’ai eue de pouvoir faire ce genre de trip dans ma vie.

N’hésite pas à m’écrire si tu penses voyager en Irlande, si tu veux des conseils ou juste jaser !

Clique ici pour voir quelques-uns de mes clichés en Irlande !

Ne vous souciez pas d’avoir l’air professionnel. Soyez vous-même. Il y a plus de 1,5 milliard de sites web, mais c’est votre histoire qui vous différenciera. Si, en relisant les mots, vous n’entendez pas votre propre voix dans votre tête, c’est le signe que vous avez encore du chemin à parcourir.

Soyez clair(e), ayez confiance et n’y réfléchissez pas trop. La beauté de votre histoire, c’est qu’elle va continuer à évoluer et que votre site peut évoluer avec elle. Votre objectif, c’est qu’il soit le reflet du moment présent. La suite s’écrira d’elle-même. C’est toujours ainsi.

Suivant
Suivant

Titre 2 du billet de blog